29 avr. 2012

Une bien louche affaire...

Je lis dans la presse (*)

Le député PS Julien Dray a convié samedi soir dans un bar parisien Ségolène Royal, Manuel Valls et Pierre Moscovici notamment, pour fêter son anniversaire mais sans les avertir de la présence de Dominique Straus-Kahn parmi les convives, ce qui a provoqué leur départ.

L'information a été révélée par un journaliste du Point, Saïd Mahrane, présent, qui a publié sur son compte Twitter deux photos (Valls et DSK, séparément). Ségolène Royal est dans tous ses états et en veut beaucoup à Julien Dray de ne pas l'avoir avertie, elle et les autres, de la présence très encombrante du gros pestiféré. 

Voici trois jours, pur hasard, je traînais sur la fiche Wikipédia de Julien Dray. J'y retourne, troublé, et je lis bien que Julien Dray est né un 5 mars. Nous étions hier le 28 avril. Sentant que ça cloche, je vais voir la fiche de DSK et... Dominique Strauss-Kahn est né un 25 avril ! 

Vous avez compris, je pense. DSK fêtait hier soir dans un bar parisien son anniversaire et avait invité, en plus de son ami Julien Dray, trois de ceux qui sont appelés, en cas d'élection hollandaise, à occuper les plus hautes fonctions (Valls est pressenti pour être le Premier ministre, et Ségolène Royal a des vues sur le perchoir de l'Assemblée nationale). Or, il y avait un journaliste dans la salle et il prenait des photos. Fuite précipitée des trois larrons ! Scandale ensuite, on feint de reprocher à Dray son indélicatesse, etc.

À l'heure où j'écris ces lignes, la presse ne semble pas avoir attrapé le lièvre que je soulève ici.

2 commentaires:

  1. Je passe la blougiboulgasphère en revue rapide à l'heure du café et je vois que vous m'avez grillé ! Voilà ce que c'est de ne tenir un blog qu'en dilettante... J'ai commencé à écrire 4 lignes là-dessus en sortant du petit-dej' et laissé en plan pour la "vraie vie" en me disant "on verra ça ce soir". Bon, je verrai ça ce soir et ne vous en veux pas, je salue votre conscience pro^^

    RépondreSupprimer
  2. Je faisais ma petite revue comme vous, et la première chose qui a attiré mon attention, c'est la mort d'Éric Charden, puis ceci. Une petite vérification d'usage et je vois le gros truc. Je regarde en vitesse deux ou trois autres gazettes : rien. Je publie l'info sur Facebook, me disant qu'il y en a d'autres qui vont découvrir le pot aux roses (ou le pote aux rosses) et le révéler, puis je décide illico d'en parler sur mon blog. Sinon, à quoi ça sert d'avoir un blog ? J'aurais pu développer : la moralisation de la politique dont nous bassine Hollande (sa lettre à Bayrou), etc. Mais non, pas de temps à perdre. Désolé de vous avoir grillé, mais le retour du soleil me donne des envies de barbecue !

    RépondreSupprimer